Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie

L'actualité de l'A.R.SE.NI.C.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salutation, une petite question

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:40

Salut a tous, je m'appelle Thomas,12 ans je suis fans du donjons de naheulbeuk, et je suis un grand joueurs de JdR (D&D 4ème edition,j'ai le manuel des joueurs 1 et 2,le bestiaire 1 et 2 et le guide du maitre 1.) mais je joue aussi a warhamer(désolé pour l'orthographe) et j'aime beaucoup héroquest et les livres dont vous etes le héros .

QUELLE EST LA LIMITE D'AGE DE CETTE ASSOCIATION, CELLE CI N'ETANT PAS ECRITE SUR LA FFJDR???
merci d'avance pour vos réponse.


merci merci merci highlander


Dernière édition par Nox17 le Ven 02 Sep 2011, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poutreur fou
Vice Président
Le Poutreur fou


Nombre de messages : 927
Age : 47
Localisation : Somewhere in Time
Date d'inscription : 03/09/2006

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyVen 02 Sep 2011, 22:26

Il n'y a pas de limite d'age pour s'inscrire.

Mais l'inscription et le règlement de l'inscription doit se faire avec l'un/(les) parent(s). Ca leur permet de nous rencontrer et de savoir ou ils laissent leur fils.

Nos activités ont lieu cela dit en soirée et en semaine le mardi. On joue essentiellement aux jeux de plateau pendant que certains font du Warhammer 40K
Nous ouvrons aussi deux fois par mois le week-end (samedi ou dimanche).
Il y a des tables de Jdr mais qui sont hélas déjà complètes.

Petite précision quand même. Il n'y a quasiment aucun autre membres de ton age. Des fois, un de nos membres vient avec son fils, mais c'est pas tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyVen 02 Sep 2011, 23:30

merci mon père joue aux jeu de roles aussi mais c surtout pour les autres membres de savoir si ils acceptent de jouer avec un enfants je viendrais surement faire un tour chez vous mais j'ai quelque warhammer sauf que c'est le seigneur des anneaux donc mais merci quand meme et Bon jeu
J'espère aussi pouvoir décrouvrir les jeux de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poutreur fou
Vice Président
Le Poutreur fou


Nombre de messages : 927
Age : 47
Localisation : Somewhere in Time
Date d'inscription : 03/09/2006

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyVen 02 Sep 2011, 23:41

De rien.

Ah une petite précision... sur le forum, on demande de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire : majuscules en début de phrase, ponctuations, mais surtout pas de sms ni phonétique.

Ton premier message était bien, faut continuer comme ça. Le second par contre me pique encore un peu les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptySam 03 Sep 2011, 00:00

Ah OK Je suis désolé j'ai lu le règlement et je l'ai vu mais c'est une habitudes je vais m'amélioré. Si jamais vous faite une partie un dimanche aprés-midi prèvenez moi pour que je vienne jeter un coup d'oeil merci.Faut-il etre inscrit sur le site pour jouer a Nimes ou pas?Et comment fais-t-on pour jouer aux jeux de roles alort?
PS: J'espère que si jamais un jour je viens jouer que les membres m'accepteront.
Revenir en haut Aller en bas
K1rua
Habitué
K1rua


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptySam 03 Sep 2011, 06:21

Pour ce qui est de l'intégration ne t'en fais pas sa se passe très bien Wink (moi même je suis arrivé en début d'année et je me sens pleinement intégré)
Pour les parties de Jdr en règle général elles ont lieu en soirée je ne te le cache pas (le vendredi souvent mais également parfois en semaine, sa dépend des dispos de tout le monde et surtout du Mj comme tu t'en doutes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptySam 03 Sep 2011, 14:11

Est-ce que vous avez déjà prévu une partie un vendredi soir ou en week-end pour que je vienne jeter un coup d'oeil?????
J'aimerai assister en simple observateur afin de faire votre connaissance et celles des autres membres.
Je me demande aussi si certain seront prets a m'apprendre les jeux de plateau?
Et puis je n'ai que des warhammer seigneur des anneaux.


Revenir en haut Aller en bas
K1rua
Habitué
K1rua


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptySam 03 Sep 2011, 21:10

Il serait préférable que tu passes un mardi soir avec un parent afin de rencontrer certain membres et surtout les membres du staff qui pourront répondre aux questions légitimes que tu pourrais te poser. (comme te l'as expliqué le Poutreur fou)
De plus c'est le meilleur moment pour les jeux de plateau.

Après pour assister à une partie, je te conseille de voir directement avec les meneurs de jeu (certain n'aime pas avoir des visiteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptySam 03 Sep 2011, 21:15

Et quelles sont les horaires?
Désolé pour tout les messages mais je me renseigne.
Qu'est-ce que le platal?



Dernière édition par Nox17 le Dim 04 Sep 2011, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K1rua
Habitué
K1rua


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptySam 03 Sep 2011, 21:44

Aucun problème, pose toutes les questions que tu veux, si je peux pas y répondre un membre plus renseigné le fera Wink

Pour les horaires en règles générales si tu viens à partir de 20h30, il y a déjà du monde.
Ils peuvent varier suivant la personne qui s'occupe de l'ouverture, certain sont des fanatiques du platal et ouvriront à 19h30 et d'autre un peu plus tard suivant le responsable en charge. Donc dans le doute pour une première visite, je te conseillerai de venir à partir de 20h30 afin d'être sur qu'il y est quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyDim 04 Sep 2011, 13:32

Pas de problèmes j'y serai mais y a t-il une table de D&D parce que a part ce jeu(meme connaisseur)je ne sais pas jouer aux autres.

joueur dans l'ame---> baton A MARDI!


Dernière édition par Nox17 le Dim 04 Sep 2011, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï-Flo
Résident du forum
Banzaï-Flo


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Loin, là-bas... !
Date d'inscription : 19/04/2009

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyDim 04 Sep 2011, 14:22

vu le nombre impressionnant de jeux de plateau (= le platal !!!) il y a toujours ou presque toujours un ou plusieurs joueurs qui ne savent pas jouer a certains jeux que nous amenons ! Donc ne te fais pas de bile pour ça !
En ce qui concerne ton intégration parmi nous, si tu es joueur dans l'âme et que tu te débrouilles bien, ton âge ne pose aucun problème, pour le moment, je crois que le plus jeune d'entre nous à 14 ans, et le moins jeune 50 !!!
ce qui nous différencie, c'est juste des préférences différentes pour telle ou telle sorte de jeux !
Quant à ton orthographe, je trouve que tu écris extrêmement bien, tu n'as rien à craindre du poutreur fou qui en fait parfois plus que toi sans s'en apercevoir !

A mardi donc, si tu viens nous rejoindre !

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyDim 04 Sep 2011, 16:23

Pour la cotisations ca se fait au club?
Et puis quand est-ce que je pourrai assister a une partie de Jdr sur la section du forum jeux de roles?
Sinon merci et a mardi!!!



Dernière édition par Nox17 le Dim 04 Sep 2011, 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K1rua
Habitué
K1rua


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyDim 04 Sep 2011, 16:54

Pour les parties de Jdr, comme je t'ai dit il faut voir directement avec les MJ (il me semble que Nuova voulait lancer une partie de DiscWorld donc voit avec lui, après la plupart des tables sont complètes il me semble ou déjà bien entamé)
Oui la cotisation se fait au club mais il est préférable que tu observes une première fois avant de payer quoique ce soit, sa te permettra de voir si cela correspond à tes envies Wink

Pour des parties de D&D, il y en a quelques unes en cours (midnight, loup solitaire, et d'autre surement encore) mais tu as plus de chance de trouver une table sur un autre jeu (plusieurs joueurs sont "blasés" de D&D pour y avoir jouer et rejouer et plus encore) et comme sa sa te permettra de découvrir d'autres univers riche en péripéties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyDim 04 Sep 2011, 17:23

Mais qu'est ce que discworld le jeu?
Parce que je ne sais pas y jouer alors.
Revenir en haut Aller en bas
K1rua
Habitué
K1rua


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyDim 04 Sep 2011, 17:43

Un autre Jdr, car oui D&D n'est pas le seul au monde xD (même si le plus connu)
Et sa change rien que tu saches y jouer ou non, le mj expliquera le moment venu ^^" Mais avant tout renseigne toi auprès de lui pour savoir si il y a encore de la place à sa table. En théorie, il est là le mardi soir Wink
Pour expliquer ce qu'est DiscWorld je ne suis pas le plus apte à répondre donc en attendant que quelqu'un te l'explique peut être mieux que moi. Tu peux aller sur ce site:

http://www.sden.org/L-univers-de-Discworld.html
Revenir en haut Aller en bas
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyDim 04 Sep 2011, 20:11

mais a quelle sorte de jeux joue-tu toi?
Et est-ce qu'il y a des joueurs de warhammer seigneur des anneaux a arsenic?
merci et a mardi si tu y es!!!
Revenir en haut Aller en bas
K1rua
Habitué
K1rua


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyDim 04 Sep 2011, 21:07

Personnellement je suis pas du tout (mais alors pas du tout) figuriniste...
Ensuite en jeu de plateau je suis ouvert à toute proposition, je suis un pur noob dans ce domaine et donc découvre des jeux à chacune de mes visites au sein d'Arsenir le mardi soir.
En JdR, je n'ai pas une grosse expérience non plus mais c'est mon domaine d'affinité on va dire ^^ et je suis actuellement sur différentes tables:
- Ars Magica, Campagne qui dure depuis début février.
- Midnight, Deux parties entamées sur cette campagne.
- Loup solitaire, 2 parties sur trois de faites, bientôt on va réussir à finir la bestiole de glace.
- Torg, Table débuté le mois dernier, prochaine partie prochainement.
- Rêve de Dragon, Table fermée en attente



Dernière édition par K1rua le Dim 04 Sep 2011, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etan Krel
Résident du forum
Etan Krel


Nombre de messages : 427
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 30/05/2005

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyDim 04 Sep 2011, 21:27

En fait, ce n'est pas très grave de ne pas connaitre un jeu avant d'y jouer (que ce soit l'univers ou le système de jeu), on trouve en général assez vite ses repère.
Bon, c'est sur que pour l'univers, des fois ça aide un peu de le connaitre, mais il y a toujours des âmes charitables pour expliquer dans ce cas là. Parfois au contraire, c'est bien mieux que les joueurs ne connaissent rien de l'univers (comme c'est le cas dans le Torg que je fais jouer, mais qui n'est pas labellisé Arsenic car ne se déroulant pas dans ses locaux).

Ensuite pour Warhammer Seigneur des Anneaux, là, je ne sais pas de quoi tu parles, vu que ce sont deux univers bien différents qui ont chacun été déclinés sous plusieurs formes (jeux de rôle, jeux de figurine, jeux de plateau) alors dans ce cas précis, je pense qu'il faudrait que tu précise le jeu auquel tu fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://battle.free.fr
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyLun 05 Sep 2011, 10:14

Le jeu de figurines seigneur des anneaux!
j'espère que si mardi l'ambiance me plait faudra que je demande au MJ si jamais je pourrai rejoindre une campagne un peu plus tard, est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Le Poutreur fou
Vice Président
Le Poutreur fou


Nombre de messages : 927
Age : 47
Localisation : Somewhere in Time
Date d'inscription : 03/09/2006

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyLun 05 Sep 2011, 11:12

Le mardi, il n'y a pas de partie de Jdr au club.
Revenir en haut Aller en bas
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyLun 05 Sep 2011, 11:14

oui oui mais de toute facon je viens le mardi pour faire connaissance mais je viendrai surement le vendredi a cause de mon emploie du temps meme si il y a moins de jeu de plateau.Le vendredi il y a des JdR non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Poutreur fou
Vice Président
Le Poutreur fou


Nombre de messages : 927
Age : 47
Localisation : Somewhere in Time
Date d'inscription : 03/09/2006

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyLun 05 Sep 2011, 11:42

Il y en a. Je ne peux dire si c'est tous les vendredis.
Revenir en haut Aller en bas
Nox17
Habitué
Nox17


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Clarensac
Date d'inscription : 01/09/2011

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyLun 05 Sep 2011, 11:52

Si jamais je deviens membres j'esserai de m'arranger dans la section Jdr du forum a laquelle pour l'instant je n'ai pas acccès(lire mais pas ecrire)
Revenir en haut Aller en bas
Le Poutreur fou
Vice Président
Le Poutreur fou


Nombre de messages : 927
Age : 47
Localisation : Somewhere in Time
Date d'inscription : 03/09/2006

Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question EmptyLun 05 Sep 2011, 12:12

Oui en effet. L'accès à cette section est ouverte aux membres inscrits de l'asso. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation, une petite question Empty
MessageSujet: Re: Salutation, une petite question   Salutation, une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation, une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutation!
» Où il est question du jean de NiKoN_990
» Petite annonce
» un saigneur vous salue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie :: Hall d'entrée :: Brèves de comptoir de chez Nénesse-
Sauter vers: