Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie

L'actualité de l'A.R.SE.NI.C.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux

Aller en bas 
+4
Asso-jeux
packy
Banzaï-Flo
Talggir
8 participants
AuteurMessage
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyDim 12 Fév 2012, 14:24

Bonjour à tous,
Ayant le projet d'ouvrir un magasin de jeu sur Alès, je me permet de poster ici le lien vers mon questionnaire.
J'espère que cela ne pose aucun problème, si cela devait, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'éditerais le message.

Bref, voici donc [url=shamrock30.free.fr/limesurvey/index.php?sid=82841&lang=fr]le lien[/url] en question, qui devrait me permettre de mieux cerner les attentes du public Alèsien (et des environs !).
Si le lien ne fonctionne pas, en voici l'adresse :
shamrock30.free.fr/limesurvey/index.php?sid=82841&lang=fr

N'hésitez pas à faire circuler ce questionnaire (le lien n'est pas personnalisé, et il suffit de le recopier tel quel) à toute personne que vous connaissez du bassin Alèsien, du Sud Lozère, ou même proche de Nîmes, et ce, même si vous pensez la personne non-intéressé.
En effet, toute réponse, même négative, peut m'apporter des éléments.

Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée

Maël

ps : pour les plus curieux étant déja allé voir le questionnaire, vous aurez peut-être pu remarquer un message d'erreur en bas du questionnaire. Cela vient de réglages de l'hébergement free et de réglages que je n'ai donc pas pu faire. Cela n'empêche pas les réponses de bien être enregistrées.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï-Flo
Résident du forum
Banzaï-Flo


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Loin, là-bas... !
Date d'inscription : 19/04/2009

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyDim 12 Fév 2012, 15:31

je viens de répondre à ton questionnaire, et l'ai mis en lien sur mon face book, où sévissent qq joueurs. j'espère qu'ils iront répondre !!!!

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyDim 12 Fév 2012, 19:45

Super !
Merci du coup de main, et de ton enthousiasme Smile
Revenir en haut Aller en bas
packy
Forumeur hype
packy


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : dans les bois autour de Nîmes
Date d'inscription : 21/07/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyMar 28 Fév 2012, 23:43

hop, questionnaire terminé.
je te souhaite du courage et tout mes vœux de succès dans cette entreprise des plus coriaces.

j'ai connu la mort de plusieurs boutiques suite à des ventes trop faibles et aussi des pratiques peu sympathiques de certains éditeurs.

quelle est ton idée de départ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troupedessaigneurs.forumgratuit.org
Asso-jeux
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2012

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyMer 29 Fév 2012, 15:23

L'idée de départ est le grand classique magasin de jeux (de plateau, d'ambiance, de rôles, de cartes, ...) avec espace de jeu.

Après, je compte faire des soirées découvertes, et compte démocratiser les soirées jeux.
Il y a des jeux pour tout le monde, faut juste faire rencontrer les jeux et leurs joueurs (qui s'ignorent) Wink

Touchons du bois pour que ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-jeux.fr
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyMer 29 Fév 2012, 15:43

Oups, c'était moi la réponse au dessus...
au passage, merci pour ta participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
chakkal
Résident du forum
chakkal


Nombre de messages : 406
Age : 49
Localisation : st bauzely
Date d'inscription : 02/09/2007

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyMer 29 Fév 2012, 18:48

Fait aussi, et compte sur nous avec Packy pour la promotion et la découverte du jdr
Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyVen 02 Mar 2012, 14:42

Ce sera avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
packy
Forumeur hype
packy


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : dans les bois autour de Nîmes
Date d'inscription : 21/07/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyMer 07 Mar 2012, 16:47

j'ai connu deux boutiques qui ont exploité le même concept une à Marignane (13) et la seconde à paris.
la première à couler en raison de son éloignement de la civilisation, des règles d'approvisionnement des éditeurs et de l'apparition des n=boutiques games W...

la seconde a bien vécu mais il ont fermé par le loyer était trop cher par rapport à leurs revenus. (malgré la salle réseau)

par contre, j'ai testé plusieurs jeux sur place que j'ai ensuite acheté.
j'ai fait plusieurs parties de jdr sur des nouveaux jeux.

as tu pensé intégrer une taverne? pour faire venir les nains? baton
Revenir en haut Aller en bas
http://troupedessaigneurs.forumgratuit.org
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyMer 07 Mar 2012, 17:30

Salut !
Il ne faut pas non plus tout voir en noir, il y a aussi des boutiques qui s'en sortent hein Smile

Pour le bar, j'y ai pensé, et c'est un peu le rêve de tous les joueurs qui ouvrent leur magasin.... mais le problème c'est que c'est très dur de rentabiliser un tel espace... entre le coût des boissons, et celui des jeux pour faire vivre l'espace...
Historiquement, tous les magasins ayant essayé de faire les 2 (voir même juste un bar à jeux) ne s'en sont pas sorti ou ont du faire un choix à un moment ou un autre (bien sur y'a des contre-exemples aussi hein Wink) .... dur dur ...

Et puis seul pour gérer les 2, pas facile ^^
Du coup, on va faire le magasin, et on verra si à un moment y'a moyen de faire un peu d'hypocras et hydromel Wink
Revenir en haut Aller en bas
chakkal
Résident du forum
chakkal


Nombre de messages : 406
Age : 49
Localisation : st bauzely
Date d'inscription : 02/09/2007

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyMer 07 Mar 2012, 18:32

le problème des boutiques de jeux c'est que maintenant avec les sites de jeux et fourbisseurs de tous poils(ludikbazar, reservoirjeux amazon et consors) tu peux te procurer des jeux neufs ou occaz pour moins cher qu'en boutique: forcément tu as les prix fournisseurs + une marge très petite mais ils s'en moquent car ils jouent sur le volume et l'attractivité de leurs sites par les annonceurs.

Par contre le concept Taverne à jeux, je trouve ça très porteur:

tu proposes une carte à thèmes:
formule tournée+ nouveauté ambiance: une tournée de boisson, avec un jeu d'ambiance plus ou moins rapide
formule jeu à deux, pour les zamoureux
formule tournée + gros jeu
formule test nouveauté: pour ceux qui veulent tester des nouveaux jeux
formule rencontres, pour boire un coup et faire connaissance d'autres joueurs
des micro salles à ambiance :des tables de jdr cherchent souvent des lieux pour se retrouver, tu peux proposer des tables, avec des formules a trouver au niveau consommation

et bien sur tous les jeux que tu proposes peuvent être disponibles à la vente
on peut aussi immaginer des tournois, concours de lancers de nains, des soirées à thèmes déguisés, des GN en huit clos etc...

Je sais pas si ça marcherait vraiment mais j'y ai deja réfléchi et en tant que joueur, c'est le genre d'endroit que j'aimerai fréquenter assidument!
Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyJeu 08 Mar 2012, 15:12

Oui je vois bien de quoi tu parles... et moi aussi ça me plairait, que ce soit pour y aller, ou pour l'animer, mais combien de personnes seraient intéressées ?

Il existe un café de ce genre la sur Grenoble (ville autrement plus grande, active et étudiante qu'Alès), et déja je crois qu'ils ont du mal à s'en sortir... ça fait réfléchir !

Donc quand je mangerais, j'y réfléchirais Wink

Après, dans l'idée, on est bien d'accord.... j'adorerais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiKoN_990
Résident du forum
NiKoN_990


Nombre de messages : 617
Age : 59
Localisation : En partance
Date d'inscription : 03/05/2009

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:54

Je confirme, pour avoir mené une réflexion de plus d'un an sur ce projet : pas assez de potentiel par chez nous. Le café-jeux que je connais le mieux, "Moi, je m'en fous, je triche !" à Lyon est associatif. Ils tirent seulement 1/2 SMIC, sinon tout le monde est bénévole. Et ils ont… 4000 adhérents à l'année !!!

De mon côté, j'ai abandonné ce projet pour l'instant.

A discuter ce week end !?
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyVen 09 Mar 2012, 13:02

On peut toujours en parler oui Smile
Si vous avez la soluce, je suis preneur ^^

Mais pour l'instant je me le garde plus dans le sac pour si un jour le magasin tourne déja très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
packy
Forumeur hype
packy


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : dans les bois autour de Nîmes
Date d'inscription : 21/07/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyDim 11 Mar 2012, 23:18

euromillion mg
Revenir en haut Aller en bas
http://troupedessaigneurs.forumgratuit.org
chakkal
Résident du forum
chakkal


Nombre de messages : 406
Age : 49
Localisation : st bauzely
Date d'inscription : 02/09/2007

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyDim 11 Mar 2012, 23:55

NiKoN_990 a écrit:
Je confirme, pour avoir mené une réflexion de plus d'un an sur ce projet : pas assez de potentiel par chez nous. Le café-jeux que je connais le mieux, "Moi, je m'en fous, je triche !" à Lyon est associatif. Ils tirent seulement 1/2 SMIC, sinon tout le monde est bénévole. Et ils ont… 4000 adhérents à l'année !!!

De mon côté, j'ai abandonné ce projet pour l'instant.

A discuter ce week end !?

j'ai maté le site du truc a lyon, le problème c'est que ce sont des geek avant d'être des cafetiers: ya trois canettes et une pauvre tireuse a binouze qui s'ennuie au milieu de powergamers acharnés. C'est pas ça du tout!
Il faut plus voir le concept comme une taverne de base(à tendance naine quand même) dans laquelle tu bois des coups(beaucoup) classiquement(et ça dieu sait que ça marche bien dans le coin), avec possibilité de faire du jeu en option, à la carte etc. Si c'est un truc trop dédié, ça fait fuir le chaland et le pochtron de base
Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyLun 12 Mar 2012, 14:04

En fait on est d'accord....
il faut ouvrir un bar, et mettre des jeux à dispo.
Mais la c'est plus le même métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiKoN_990
Résident du forum
NiKoN_990


Nombre de messages : 617
Age : 59
Localisation : En partance
Date d'inscription : 03/05/2009

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyLun 12 Mar 2012, 14:09

Tout a fait d'accord, tu deviens bistrotier, et ça, c'est pas la même came !
Revenir en haut Aller en bas
Le Poutreur fou
Vice Président
Le Poutreur fou


Nombre de messages : 927
Age : 47
Localisation : Somewhere in Time
Date d'inscription : 03/09/2006

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyLun 12 Mar 2012, 15:31

Et c'est pas la meme licence Bad/
Revenir en haut Aller en bas
rhapsode
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2012

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyMer 28 Mar 2012, 00:08

Pouf, pouf, pouf.

Hola,

C'est qu'chuis hyper intéressé !

Un magasin de JdR dans mon trou perdu. Mais, je dis oui !

Bon, par contre, j'ai pas accès au questionnaire, si on peut me guider...

Néanmoins, je suis prêt à marcher avec toi, Talggir : jouer dans ton enseigne, proposer des tables ouvertes... J'irais sûrement me fournir en CB, si tu ferras. Et pourquoi pas organiser une convention avec le club de l'école (c'est l'histoire avec Mal&fils, une convention avec leur club et notre école...).

En tout cas, super motivé.

Néanmoins, j'ai plusieurs conseils - je sais pas ce qu'ils valent, je me doute que tu les as déjà en tête - à te proposer :
- pour les ventes, il vaut mieux prévoir du commandable suivant les demandes des clients potentiels, tu ne te fais pas manger en achetant sans savoir si tu vas vendre et tu peux même négocier les prix (c'est un vendeur indépendant de mon ancienne ville qui m'a expliqué, il arrivait même à faire des prix sympas pour ces clients pour Games-Workshop (et connaissant les prix de la gamme...)). Seuls les gros bouquins, genre les livres de base et les nouveautés des gros settings, sont à avoir en magasin. Histoire d'accrocher l'acheteur occasionnel. De toute façon, il aurait jamais acheté le codex untel de la gamme incognito. Ce sont les magasines (CB surtout, intéressé - moi ? - pas du tout !) qui se vendent le mieux (toujours d'après le même tuyau). Enfin, il faut pas hésiter à se lancer plus sur une vente de cartes (magic) - bouh, j'aime pas - ça fait vivre le magasin.
- pour l'ambiance. C'est clair qu'un bar serait l'idéal. Néanmoins, j'ai fait quelques magasins où ils ont bien géré la chose (dont un à Londres qui m'a bien marqué... Bien que j'ai plus le nom en tête... Rolling Eyes ). Grosso modo, au lieu d'avoir un rayonnage classique, ils se sont plus accès dans l'ambiance médiévale. Ça donne tout de suite plus envie d'y passer du temps et finalement t’achète plus facilement une broutille plus parce que tu as bien aimé le truc. C'est du boulot, mais finalement ils ont beaucoup travaillé le décor de la salle (en créant des voûtes en bois), accroché quelques écus, des torches et quelques chaines. Et ça donnait vraiment. Les trucs à vendre étaient pas du tout mis en valeur (enfin si, mais pas comme à l'habitude - ie au niveau du regard, dans de beaux rayons), mais étaient juste entreposés sous les gros buffets collés contre les murs (bon, là ça doit douiller). J'écris comme les souvenirs me reviennent. Enfin bon, si ça peut t'aider.

En tout cas, c'est clair que ce n'est pas une entreprise à prendre à la légère. Je te souhaite donc beaucoup de courage et mes plus vifs soutiens.

Voili, voilou.

Cordialement,

Rhaps'
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyMer 28 Mar 2012, 02:15

Aie Aie Aie !
Pour le questionnaire, je peux te dire pourquoi tu ne le trouves pas... c'est tout simplement parce qu'il est buggé... la magie de l'informatique ... tout marche bien un jour. Tu ne touches rien, et le lendemain ça chie dans la colle...
bref, je vais essayer de regarder ça demain pour le réparer. Vacherie ! ^^

J'imagine que c'est toi qui m'a contacté aussi via le formulaire de l'asso.
Bien content de voir arriver de nouveaux joueurs de temps en temps Smile
En tout cas, merci pour les conseils, et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser, dans un premier temps autour d'une table, et ensuite au magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:26

Bonjour à tous !

Hé oui, ç'aura été loooong, mais on en voit le bout.
Un nouveau magasin de jeu va ouvrir ses portes sur Alès.
Au menu :
_ jeux de plateau
_ jeux traditionnels
_ jeux de cartes
_ jeux de figurines
_ jeux pour enfants

Pas encore de date précise, mais ce sera d'ici la fin du mois.
Du coup, je ne vais pas tarder à passer mes premières commandes, et je vous invite à me dire si vous voulez des jeux en particulier.
Comme ça, vous serez sur de les avoir ! Smile
Dites le moi par MP, et donnez moi un numéro ou un email ou vous joindre, que je vous tienne au courant dès que c'est arrivé Wink

N'hésitez pas à demander si je peux avoir tel ou tel jeu, je regarderais Smile

Et en attendant plus d'infos sur la date et les premières animations, le logo du magasin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiKoN_990
Résident du forum
NiKoN_990


Nombre de messages : 617
Age : 59
Localisation : En partance
Date d'inscription : 03/05/2009

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:19

Bonne chance !

Je ne manquerai pas de te faire une petite visite à Alès. Donne nous les infos dès que ça démarre.
Revenir en haut Aller en bas
chakkal
Résident du forum
chakkal


Nombre de messages : 406
Age : 49
Localisation : st bauzely
Date d'inscription : 02/09/2007

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyMer 19 Sep 2012, 08:49

pas de jeu de rôles? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
Talggir
Habitué



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux EmptyLun 15 Oct 2012, 23:28

Aie aie aie...
le jeu de rôle...
j'en aurais bien fait, mais quel investissement, pour au final peu de ventes...
D'autant que les 3/4 des ouvrages se commandent par 2.

Bref ! Je n'ai pour l'instant qu'un tome de loup solitaire le jdr en boutique, mais je fais tout et n'importe quoi (ou presque) sur commande : ce qui me laisse à chaque fois avec un exemplaire qui reste en boutique et me permet d eme constituer ma bibliothèque.

D'ailleurs, puisqu'on parle de jdr, ce n'était pas toi qui proposait de faire des parties de découverte ?
Si tu es toujours intéressé, on peut tout à fait s'organiser ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux   Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de marché pour l'ouverture d'un magasin de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de jeux neufs
» VENTE DE JEUX
» Inauguration de La Casa'Jeux
» Rôliste.TV : les jeux de rôles en vidéo
» 2ième festival des jeux de Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie :: Hall d'entrée :: Brèves de comptoir de chez Nénesse-
Sauter vers: